À propos
Maître praticienne en hypnose elmanienne et ericksonienne (formée par une école de qualité, Ellipsy), énergéticienne (auprès de Charlotte Daynes entre autres), je souhaite travailler l'essentiel : vous accompagner en profondeur dans votre mieux-être.
A l'origine, je suis passionnée d'arts et de littérature. A l'école, j'aimais aussi plus que tout la biologie. Mais ce que je cherchais finalement dans tout cela, c'était l'humain, la vie. La vie sensible et affective, les émotions, nos rouages intérieurs et profonds, ce qui fait que nous sommes nous. Et j'étais en réalité presque en permanence en état d'hypnose : un peu en décalé, absorbée par un morceau de musique, un film, une discussion, un paysage ou l'écriture.
Créative avant tout, j'ai très vite écrit, écouté beaucoup de musique, dansé. Et puis, très rapidement, j'ai cherché à avancer, grandir, évoluer, face à mes blessures intérieures, convaincue de la dignité et du potentiel infini de l'être humain. Ce cheminement, personnel, spirituel aussi, je souhaite maintenant le partager.

Jeune adulte, j'ai découvert la psychologie, l'hypnose, la méditation et les soins énergétiques, qui m'ont apporté beaucoup de solutions et mieux-être. Une connaissance de moi-même beaucoup plus fine. L'hypnose va au-delà des mots et du visible : elle va voir le vrai, l'authentique. Et ce sont mes valeurs. Elle utilise les images pour dialoguer avec l'inconscient, ce qui est pour moi tout naturel. Comme la poésie. Les énergies sont, et c'est tout : elles sont vibration, vérité pure, évidences. Amour inconditionnel. Elles s'accordent avec mon cheminement spirituel.
J'ai voyagé, vécu à l'étranger : expérimenté comme nous grandissons, évoluons en nous éloignant de nos habitudes. En faisant autrement. J'ai médité. Voyagé horizontalement et verticalement.
J'ai travaillé dans la culture et les arts, comme rédactrice, responsable de la communication. Puis comme enseignante, avec toujours une relation, je crois, très nourrissante avec mes élèves. Mais dans tout cela, il m'a toujours semblé manquer de temps et d'espace pour l'essentiel : aller voir au plus profond, partager le plus intime, aider réellement, authentiquement, chacun(e) vers son bonheur, comme j'ai pu le faire et le fais encore pour moi-même.
De plus, devenue maman, cette évidence m'est apparue encore plus évidente : j'ai attendu, accompagné, accueilli, "j'élève" mes enfants, je prends soin d'eux, et quoi de plus beau ? Ce qui fait sens désormais pour moi, et depuis toujours finalement, c'est de prendre soin et de moi-même, et de mes enfants, et de tous les enfants que nous sommes tous et toutes à l'intérieur. C'est ainsi que nous grandissons et allons mieux.
Je suis donc spécialisée, entre autres, dans l'accompagnement périnatal (avant et après la naissance), celui des enfants et des adolescents. Je peux par ailleurs recevoir tous types de publics.
Voilà pourquoi je vous accueille aujourd'hui, et d'une certaine façon, "enfin", au cabinet, à Condé-sur-Iton.